Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'un KuiKui
11 décembre 2004

Le bonheur

Voici l'intégralité d'un débat sur le bonheur entre moi et Emeline qui a la fin, on peut l'avouer, part légèrement en sucette... Tout ça est parti d'une phrase que j'ai marqué a la va vite sur une feuille... Let's Go !

 

LE BONHEUR

 PAR Kévin et Emeline

 

Kévin : Le bonheur n'est pas dans ce que l'on fait ou ce que l'on a, il est dans ce que l'on est.

Emeline : Je pense que le bonheur ne vient qu'en partie dans ce que l'on est mais il vient aussi des personnes étrangères à soit que l'on apprend a découvrir. Le besoin d'avoir un rapport fusionnel avec une autre personne : voilà un autre aspect du bonheur.

Kévin : Je pense aussi que chacune des personnes tire un bonheur de leurs expériences vécues, par exemple, une personne qui à vécu dans la difficulté aura un bonheur moins exigeant que quelqu'un qui a eu plus de chance que lui, mais il n'est pas forcément heureux. Pour moi, le bonheur n'est rien d'autre que de vivre car, en mon expérience, on a de la chance de pouvoir vivre et surtout aimer car certaines personnes ont été privées de ce bonheur.

Emeline : La vision du bonheur est unique à tous. Pour l'instant pour moi mon bonheur c'est d'avoir mes potes et de m'éclater ! J'ai pas grand chose à ajouter là dessus, je pense que tu as tout dit, des choses que j'approuve entièrement !

Kévin : Ok pas de problème :o)  Moi je continue de profiter de tous les moments (mais quand je vais pas bien c'est moins classe :S) et de pas me poser de questions ni sur le passé ni sur l'avenir mais ça m'attriste de voir qu'il y a encore des gens qui s'embrouillent pour des CONNERIES alors qu'il y en a qui voudraient être juste tranquilles. Ou des gens qui jugent sans connaître.. par exemple moi, je suis un alcoolique-toxicomane-homosexuel-clochard d'après le père d'une copine ce qui est faux pourtant (enfin je crois :oD) 

Emeline : Oui

Kévin : D'accord

 

Et pour toi ? c'est quoi le bonheur ?

Publicité
Commentaires
Publicité