Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire d'un KuiKui
9 décembre 2004

Dir En Grey

Il m'était impossible de commencer ce blog sans vous parler de MON groupe CULTE depuis maintenant bientôt 2 ans, le groupe de Jrock (rock japonais) Dir En Grey. Le groupe, composé de 5 membres est un des plus populaire au Japon. Son succès est du surtout aux textes qui font preuves d'une grande recherche (tous écrit par le mystérieux chanteur Kyo) et trouvent tous une fin tragique mais étant des situations possibles. Certains de ces morceaux sont a la limite du supportable comme le très provocateur Mazohyst of Decadence qui narre la mort d'un foetus en le faisant parler et en prenant son point de vue...

Pour moi, le plus intéressant dans ce groupe est surtout le Live, où le chanteur donne le meilleur de lui même. Il anime parfaitement et chauffe très bien la scène avec des mimiques très inquiétantes... Il crache, vomi du faux sang, se griffe le torse, les bras, se claque, se met des coups de points et "headbangue" (secouer viollament la tête n'importe où) etc... Il veux faire ressentir la souffrance dans le coeur des spectateurs et possédant deux dvd, je peux vous dire qu'il réussit.

Les styles de musique sont variés et changent d'un album a l'autre avec des périodes... Partant du Rock/Pop mélodieux au Néo Métal plus trash en passant par la douce musique mélancolique, il y en a pour tous les goûts, tout en maintenant ce petit air tragique a l'histoire...

Je vous conseille a tous de découvrir ce magnifique groupe, car adorant la langue japonaise a l'origine, je ne peux moi même m'en passer... Voici quelques bonnes adresses : http://www.egnirys-injection.fr.st  => un site très bien fait, avec un joli graphisme et des tonnes de photos. http://www.drainaway.fr.st => Site suivant au fur et a mesure l'actualité du groupe Dir en Grey avec pas mal de traductions des morceaux.  http://www.direngrey.co.jp => Site officiel de Dir en Grey.

Publicité
Commentaires
U
mon ptit shinyaaaa *____* bravo ton blog est réussi et ton article sur dir en grey est très bien ^_- j'adore ce groupppeu >.< mais je peux pas aller les voir à berlin j'ui tro dégouter !!!!!!!!! mais bon shinya me consolera dans notre apartement à tokyo ( oula ut ut fau se calmer ) continue comme sa
K
Diru eien ni!!!<br /> <br /> Yeah!!! Diru goes Germany!!!<br /> I LOVE Dir en grey...great music...<br /> (I like much J-Music...Moi dix mois, D'espairs Ray, An Café, Miyavi, Gackt, Mucc, X-Japan, (ex)Malice Mizer, (ex)Raphael, (ex)Baiser, L'arc en Ciel, Gazette, Nightmare, Schwarz Stein, Hyde, hide (and Spread beaver) Kagrra, Kra, La'Cryma Christi, Psycho le Cému, T.M.Revolution, Dir en grey, and so on...<br /> J-Music 4-ever!!!
R
eu....moi chui pluto pr lé allemand ! rammstein en force :d
S
Waaaaah!!<br /> notre groupe à nous! ^_^<br /> Vive KYO! Vive DIRU! Vive le JAPON!!!<br /> Yeah!! X3
Publicité